26 novembre 2021
Logo facebook
Logo Twitter
Logo Instagram

La Ville de Perpignan présente "Nous sommes multitude"

Samedi 4 décembre à 18h30

Le samedi 04 décembre 2021 à 18h30 aura lieu la sortie de résidence de la compagnie En lien, au Théâtre municipal Jordi Pere Cerdà.

Les artistes sur scène proposeront une restitution au public, après une semaine de création autour du spectacle Nous sommes multitude.

L’histoire

En laissant à l’arrière-plan le vécu de la pandémie et les préoccupations écologiques sur l’avenir de notre vie sur Terre, l’histoire démarre en imaginant une catastrophe cosmique qui a propulsé deux personnages au-delà du temps et de l’espace. Dans leur quête de l’amour perdu, ou jamais existé, leurs vies éclatent, se multiplient dans un tourbillon vertigineux où se mêlent sans cesse les mémoires personnelles, les époques, les lieux et les identités.

La seule chose dont ils disposent, pour se rejoindre, ce sont les mots qu’ils continuent de s’envoyer, sans savoir s’ils seront entendus et par qui. Ils n’arrêtent pas de se chercher, comme des fous, et c’est finalement leur propre folie qui leur permettra de s’accrocher à cette réalité absurde, en suivant les traces l’un de l’autre.

Au travers de cette correspondance inouïe, pleine de nostalgie et de désir, filtrent les fragments éparpillés de notre culture : musique, philosophie, littérature, cinéma. On découvre que le désastre qui a secoué la Terre, c’est aussi la catastrophe de l’Homme ; que ce qui a éclaté, ce sont aussi les archives où notre mémoire collective est conservée ; et que pour retisser le lien social, on ne peut qu’utiliser ces fragments éclatés et hétérogènes, en inventant, tels des enfants, des nouvelles mosaïques de présent et de passé.

Ville de Perpignan – Théâtre municipal Jordi Pere Cerdà

Sortie de résidence Nous sommes multitude

Compagnie En lien

CRÉATION